Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

Comment adapter la ville au changement climatique ?

Inondations, îlots de chaleur, baisse de la biodiversité... face au changement climatique, les villes doivent s’adapter.

Une problématique qu'a choisi d'aborder Isabelle Andorin d'ALTO STEP, bureau d'ingénierie spécialisé dans les solutions techniques et environnementales à Bordeaux. Sa conférence « Adapter les villes au changement climatique » aura lieu vendredi 28 février, à 11h30, durant le salon Aquibat.

Des villes plus résilientes

Partant d’un diagnostic et des grands enjeux, quelles sont les pistes pour des villes plus résilientes ?

ALTO STEP proposera différentes solutions, illustrées notamment à travers des projets en cours comme l’aménagement du quartier de Mérignac Soleil ou du centre-ville du Haillan…
Trames vertes, trames bleues, trames brunes… Comment désimperméabiliser les sols et les rendre de nouveaux vivants, ramener la biodiversité en ville et créer des îlots de fraîcheur ?

Aujourd'hui, le quartier de Mérignac Soleil est un grand centre commercial où il est difficile de se déplacer autrement qu'en voiture. Le nouveau plan guide prévoit de refaire la ville sur la ville en créant de nouveaux logements, des parcs, des écoles...

ALTO STEP expliquera comment, à travers le coefficient de biotope, un indicateur de gestion des sols vivants, la prise en compte de la biodiversité peut influer sur le choix du scénario d’aménagement retenu.

La solidarité entre les habitants face à un événement sera également abordée.

Pour en apprendre davantage, rendez-vous vendredi 28 février, à 11h30, hall 1, travée 02, allée D/E, à l'espace Pitch des experts.