Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

eVy d'Elocky : ouvrir sa porte... avec son smartphone

C'est le moment d'oublier vos clés ! La société de Bègles Elocky a sorti un cylindre de serrure connecté.

Baptisé eVy, ce cylindre vous permet de déverrouiller, surveiller et gérer les accès de votre porte depuis votre smartphone, tout en conservant une ouverture manuelle !
Étonnant, non ?

Depuis l'extérieur uniquement

Comment cela fonctionne ? C'est très simple. Le cylindre connecté va remplacer le cylindre mécanique à l'intérieur de la serrure. Depuis l'extérieur uniquement, vous pourrez ouvrir votre porte au moyen de votre smartphone grâce à une connexion Bluetooth ou avec un badge NFC tout en conservant une ouverture manuelle. « Il suffit de passer le smartphone ou le badge devant la serrure.  Le bouton s'allume et se met alors à bipper. Le bouton, qui tournait dans le vide, s'embraye et devient actif », explique Jean-François Charrier d'Elocky.

Côté intérieur, le bouton manuel est conservé.

Les badges peuvent être désactivés

Comme l'ouverture se fait de l'extérieur, aucun risque de se retrouver coincé chez soi en cas de fin de vie de la pile lithium CR2. « Le signal lumineux devient rouge lorsque la pile arrive en fin de vie. Et on a une jauge qui s'affiche sur le smartphone, on n'est pas pris de court », ajoute Jean-François Charrier.

La seconde version d'eVy lancé en décembre dernier permet de désactiver un badge. Bien utile en cas de perte ou de vol ! Il est également possible de fixer une durée de validité au badge NCF.

200 badges peuvent être connectés au cylindre et le nombre n'est pas limité via un smartphone.

Un accès à distance

Elocky a également lancé une box, eZy. Celle-ci permet de créer un accès à distance pour les personnes qui n'ont ni le badge ni un smartphone. Et elle permet également d'avoir l'historique des entrées et des sorties. « Idéal pour savoir si votre enfant est bien rentré à la maison ou si l'infirmière est bien passée voir vos parents âgés », souligne Jean-François Charrier.

Avec eVy, fini les tracas de perte de clés, qui peuvent être vite chères à remplacer !

Venez rencontrer Jean-François Charrier d'Elocky sur le stand de la Région Nouvelle-Aquitaine. Il saura répondre à toutes vos questions.