Fermer

Programmation

Des rencontres, des pitchs et même l’occasion de découvrir de nouveaux procédés de construction… Pendant trois jours, Aquibat fédère les acteurs du Bâtiment de la Nouvelle-Aquitaine en vous proposant plusieurs temps forts pour échanger entre professionnels. Un programme de rencontres tracé au cordeau !

Ce qu’il ne faut pas manquer pour l’édition 2020 d'Aquibat 

Des rencontres, des pitchs et même l’occasion de découvrir de nouveaux procédés de construction… Pendant trois jours, Aquibat fédère les acteurs du bâtiment de la Nouvelle-Aquitaine en vous proposant plusieurs temps forts pour échanger entre professionnels. Un programme de rencontres tracé au cordeau !

Nouveautés à la pelle pour Aquibat 2020

Les manières de travailler évoluent et de nouvelles techniques apparaissent pour les professionnels du Bâtiment. Pour les décrypter et les adopter, rendez-vous sur les espaces thématisés du salon !

3 jours d’interventions rythmées pour consolider son savoir-faire 

Pendant 3 jours, les organismes référents de votre filière abordent au sein de l’espace Pitch des experts, ces sujets qui vous questionnent :

Economie circulaire et réemploi, travail collaboratif, démarche bâtiment et quartier durables…

D’une durée de 15 minutes, ces interventions vont à l’essentiel. Vous cherchez des solutions pratiques à adopter ? C’est ici ! 

Et pour faciliter l’identification des solutions proposées par les exposants, rien de tel qu’un espace pitch : de 10h15 à 17h30 découvrez tous les jours sur l’espace Pitch des Exposants une sélection d’exposants qui viennent y présenter une nouveauté, un concept ou une solution innovante.

Votre temps est compté ? C’est le meilleur endroit pour découvrir des produits de façon efficace et percutante !

Du 26 au 28 Février, découvrez les idées fraiches du Village de l’innovation

Au cœur du Carrefour des idées dans le Hall 1 du salon Aquibat, prendra place le Village de l’Innovation.  D’une surface de 500m², il réunira 50 entreprises innovantes de la filière du bâtiment sélectionnées par notre partenaire ODEYS.

Constructeurs des projets de demain, ces entreprises vous présenteront leurs solutions sous forme d’exposition et de démonstrations autour de différentes thématiques :

  • Bois & Matériaux Biosourcés
  • Digital & Numérique
  • Economie Circulaire
  • Energie
  • Matériaux & Equipements
  • Végétalisation & Biodiversité 

Un centre d’essais pour tester et comparer différentes marques  

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est impératif d’essayer un engin ou un véhicule avant de l’acheter car ce n’est qu’une fois aux commandes que vous pourrez découvrir si le produit correspond réellement à vos attentes. Le centre d’essai du salon Aquibat a été conçu pour vous permettre d’essayer différents modèles avant de passer commande. Situé sur le terreplein extérieur il vous suffit de vous inscrire à l’un des créneaux proposés et de prendre place !

Le Live des Chantiers, un espace pour valoriser l’innovation dans la construction

Produits, équipements, services ou procédés innovants… pour répondre aux challenges auxquels la filière du bâtiment est confrontée, de nombreuses entreprises proposent des solutions encore méconnues.    Le Salon Aquibat facilite leur accès au marché à travers les Live des Chantiers, des espaces dédiés à la démonstration de procédés de construction innovants. 

La plateforme Soli’Bat : L’économie circulaire au service de la solidarité ! 

Portée par l’association Compagnons Bâtisseurs Nouvelle Aquitaine, la plateforme Soli’Bat donne une seconde vie à des matériaux issus de chantiers de déconstruction, des stocks morts des magasins de bricolage et des fins de chantier des artisans.

Pendant toute la durée du Salon Aquibat, les Compagnons Bâtisseurs de la Nouvelle-Aquitaine vous proposent de participer à des Ateliers pour découvrir comment trier et réemployer des matériaux de chantier en tout genre.

Du 26 au 28 février 2020, profitez du salon pour travailler votre réseau 

Créer toutes les conditions pour favoriser les rencontres et les échanges entre les participants c’est la vocation du salon Aquibat. Parce que les rencontres et échanges les plus enrichissants se vivent aussi autour d’une table ou d’un verre, nous vous proposons différents espaces et moments de convivialité tout au long des trois journées.

Un afterwork et un espace restauration pour faciliter les rencontres 

Le jeudi 26 Février, rendez-vous de 18h à 22h pour profiter de la Nocturne des exposants. Développez votre réseau dans une ambiance festive et prenez le temps d’échanger avec vos fournisseurs et leurs clients.

Le salon Aquibat c’est le meilleur endroit pour bétonner ses relations et rien de tel qu’un déjeuner au sein du nouvel espace restauration pour signer un contrat en toute convivialité. Et parce qu’Aquibat est un salon régional, vous y dégusterez des menus qui mettent en valeur les produits locaux, idéal pour redécouvrir la gastronomie régionale !    

Retrouvez notre programme