Congrès & Expositions de Bordeaux vous informe

Acteur responsable au service des rencontres, nous suivons avec une attention particulière l’évolution de la propagation du Coronavirus COVID-19 et nous efforcerons de vous informer régulièrement à travers nos réseaux sociaux. Pour autant, l'épidémie de COVID-19 qui sévit nous contraint à faire évoluer nos process pour garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement. Dans ce contexte, nous vous invitons à privilégier l’envoi de message à cette adresse email : m.bouvier@bordeaux-expo.com. Nos équipes pourront ainsi en prendre connaissance et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Face à cette situation exceptionnelle, nos équipes restent à votre disposition et s’attachent au quotidien à tout mettre en œuvre pour vous assurer des événements de qualité.

Fermer

L’exposition de la Construction Bois

Du 26 au 28 Février 2020, le salon Aquibat aura le plaisir d’accueillir l’exposition itinérante du Prix Régional de la Construction en Nouvelle-Aquitaine. Rendez-vous Hall 1 pour découvrir un panorama régional de réalisations récentes à haute performances énergétiques, environnementales et valorisant les savoir-faire locaux !

L’exposition du prix Régional de la construction Bois Nouvelle-Aquitaine 2019

127 toiles pour valoriser les acteurs les plus dynamiques de la construction bois

Composée de projets sélectionnés suite à  un appel à candidatures régional, auprès des professionnels de la construction bois, entreprises et architectes, l’exposition présentera 127 toiles descriptives de constructions écologiques (utilisation du bois et de matériaux biosourcés, haute performance énergétique…) réalisées en Région.

Les réalisations exposées sont récentes et référencées sous 7 catégories d’ouvrages

  • 17 projets dans la catégorie « Travailler et accueillir »
  • 14 projets dans la catégorie « Apprendre et se divertir »
  • 5 projets dans la catégorie « Habiter ensemble »
  • 23 projets dans la catégorie « Habiter une maison »
  • 14 projets dans la catégorie « Réhabiliter un équipement »
  • 24 projets dans la catégorie « Réhabiliter un logement »
  • 30 projets dans la catégorie « Aménager »

Au total 14 prix et 5 mentions ont été attribués par les Comités Techniques de Sélection, puis par le Jury Régional composé de personnalités reconnues dans le secteur de l’architecture, du bâtiment et de la filière Forêt Bois Papier.

Chaque toile décrit un ouvrage et contient des illustrations (photos, plans…), un descriptif architectural, des informations techniques (Année, surface, coût, système constructif, type d’isolants, consommation énergétique…) ainsi que le nom des intervenants (Maître d’ouvrage si public, maître d’œuvre, bureau d’études, entreprises gros œuvre,…).